La TECHNIQUE DES « BONHOMMES ALLUMETTES»

Ou comment se libérer de nos chaînes, de nos entraves et de nos dettes familiales, karmiques.

Comment se défaire d’une manière simple des attachements, des dépendances qu’il y a entre 2 personnes, 2 situations, ou entre soi et SOI Comment couper nos chaînes, nos entraves, sortir de la dépendance aux loyautés familiales ou générationnelles ?

Petite précision : L’Amour est un sentiment pur, inconditionnel. Les liens et les attachements que nous coupons, ne sont donc pas des liens d’amour, mais des attachements négatifs, sclérosants.

Ce sont des blessures que nous avons à l’intérieur de nous, dans nos mémoires cellulaires. Ces mémoires conscientes ou inconscientes nous entravent sur le chemin de l’épanouissement.

Ca peut être des mémoires : foetales, transgénérationnelles, de nos vies passées ou présentes.

Cet exercice en 7 étapes, d’après la méthode de Jacques MARTEL, permet, petit à petit, de se libérer des liens qui ne nous sont plus utiles, pour atteindre un état d’ÊTRE centré dans le cœur, un alignement dans la verticalité.

Rappel : Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vécu et ce qui est pensé, lu ou vu donc réel, imaginaire ou symbolique !!! Alors, lorsque vous décidez d’envoyer un message conscient d’une façon symbolique (avec la technique des bonhommes allumettes ) le cerveau l’enregistre et le transmet au plus profond de votre inconscient.

La technique se déroule en 7 étapes.

1 ) Je me représente et je me nomme : Pascale P

Exemple en images du déroulement de la technique.

2) Je représente l’autre personne ou la situation et je la nomme également.
Exemple: « Pierre P« , ou : « les dettes de mon ancien karma« .

3) Je dessine un cercle de lumière autour de moi pour rayonner le meilleur de moi.

4) je dessine un cercle de lumière autour de l’autre personne ou de la situation pour permettre à la lumière de rayonner, d’émaner de cette situation, de cette personne.

5) Je dessine un cercle de lumière englobant les deux personnes ou les 2 situations.

6) Je trace les lignes d’attachement conscients ou inconscients et sur ces lignes: je peux écrire les liens que je connais et que je veux cesser d’alimenter.

J’utilise les couleurs adaptées aux chakras :

– rouge pour le racine: entre les jambes,

orange pour le sacré: au pubis,

– jaune pour le solaire: au plexus,

– vert pour le coeur: entre les seins,

– bleu clair pour la gorge,

bleu foncé ou indigo pour le 3ème oeil: entre les 2 yeux

– violet pour le coronal, la fontanelle.

7) A l’aide de ciseaux, je coupe la feuille en deux et je coupe les liens en visualisant bien que je remets à l’Univers le soin de dénouer les noeuds

Je suis pleinement confiante sur ce que cela va créer de positif dans ma vie en conscience de ce que j’émets comme intention.

8) Je brûle les émotions, dépendances, croyances ou loyautés que je viens de couper et qui ne m’appartiennent plus.

Symboliquement je remets ces cendres à la terre et je demande à la terre mère de les transmuter en Lumière.

L’exercice permet de mettre en évidence les lignes d’attachements et de les couper.

Prenez un moment pour ressentir ce qui se passe en vous.

Il n’y a pas de résultat particulier à attendre de cette démarche : comme toute action en lien avec la spiritualité et le développement personnel, l’important est de semer avec confiance.

Dans les heures qui suivent vous allez avoir des signes de l’univers, des synchronicités, des « hasards » avec ce sentiment étrange que ça revient…Il n’en n’est rien, c’est juste un test pour voir si vous êtes vraiment prêt à lâcher prise sur ces anciens fonctionnements, croyances ou émotions .

Si vous êtes déterminé et que vous ne retombez pas dans vos travers émotionnels ,vos croyances limitantes, ou vos dépendances , vous allez constater des transformations rapides dans votre vie. En effet, par les intentions émises, vous émettez, vous vibrez, vous dégagez une autre énergie propice au changement engagé.

Ce dessin vous aide à prendre les rênes de votre vie en décidant du changement que vous voulez instaurer ici et maintenant.

C’est vraiment très puissant.

– Dans quels cas pouvons-nous utiliser cette méthode ?

J’ai recours à cette technique à chaque fois que je prends conscience que des événements dans ma vie se répètent et me déstabilisent, me font souffrir.

En général ce sont des expériences qui sont là pour me montrer les aspects archaïques encore en moi et qu’il est temps que je les lâche pour passer à d’autres plans de conscience.

Rappelez-vous que l’énergie agit souvent sur des plans très subtils qui échappent à notre connaissance et à notre compréhension du moment.

Précisions sur les liens d’attachements à couper en rapport avec les 7 centres énergétiques:

Le chakra racine (au périnée): parle des attachements enfermants avec les loyautés familiales, les engagements pris envers la famille pour ne pas décevoir, pour être conforme.

ex: Je me me sens coincée dans le rôle de….

Le chakra sacré ( au dessus du pubis) parle de la difficulté à créer, à procréer, à mettre en action, en mouvement nos idées.
ex : Je repousse toujours le démarrage de……

Le chakra du plexus solaire : parle de la difficulté à occuper , à prendre sa place, à rayonner, à être soi.

ex: J’ai toujours besoin d’encouragement, de validation, de reconnaissance….

Le chakra du coeur; parle de la difficulté à s’aimer, à se respecter, à s’accueillir, à s’honorer.

ex: Je me flagelle, je me culpabilise, je voudrais être quelqu’un d’autre, je ne reconnais pas mes valeurs….

Le chakra de la gorge : parle des jalousies sous la forme de jugement de critiques, des mensonges faits à soi d’abord, ne pas vouloir s’accepter tel que l’on est.

ex: Je critique tout le temps, je jalouse tout le monde , j’envie les autres, je me mens à moi-même…

Le chakra du 3ème oeil parle de la difficulté à se faire confiance, à faire confiance à son intuition , enferme dans les doutes, la procrastination.

ex: Je doute de tout y compris de moi, je n’écoute pas mon intuition, je suis sous l’influence de mes pulsions….

Le coronal, la fontanelle parle de la difficulté à poser les actes, à s’engager, je m’enferme dans l’imaginaire et me coupe du réel, je n’avance pas.

ex: Je ne m’engage pas, je n’arrive pas à me décider, je réfléchis, ce n‘est jamais le bon moment pour ….

 

Contact téléphone 06 73 06 54 81

Posez-moi votre question par mail, et je vous réponds.